Scarification béton : retrouvez l'adhérence de vos sols en béton
La scarification béton :
un rabotage nécessaire
Au fil des années, le rainurage finit par s’user avec les raclages quotidiens, et le béton recommence à glisser : nous pouvons intervenir de nouveau pour scarifier le sol.
La scarification du béton consiste à raboter toute la surface bétonnée de votre bâtiment, sur 2 à 3 mm, donnant un aspect de petites stries sur le béton.
La scarification de béton est utilisée pour les aires d’exercices déjà rainurées par le passé, sur des bétons avec une finition à l’hélicoptère, les quais de salles de traite, les parcs d’attente ou encore les sols industriels glissants (à l’origine d’accidents de travail).
Nous réalisons la scarification de vos sols de façon rapide et efficace. Après un raclage de la surface effectué par les soins de l’éleveur, nous procédons à la scarification avec une automotrice spécialement équipée pour l’opération, reliée à un tuyau d’eau. L’eau permet de limiter l’usure des pièces et restreint la poussière.
Une fois la scarification de béton effectuée, il ne reste plus qu’à balayer la zone pour retirer la boue formée d’eau et de ciment.
Notre expérience nous permet d’obtenir de très bons résultats, une efficacité reconnue, pour un coût modéré.
En quoi consiste la scarification béton ?
Cette technique est réalisée avec les mêmes automotrices que pour le rainurage de béton. Des molettes au carbure sont utilisées, rabotant le béton sur 3mm environ, laissant un aspect strié, le but étant d’enlever la pellicule glissante du béton. Contrairement à l’usage des pics qui peuvent rendre le béton plus agressif et entrainer des problèmes de pattes pour les bovins, notre technique de scarification n’est pas agressive et est très efficace.
La scarification de béton peut se refaire plusieurs fois. C’est une technique peu onéreuse comparée à la pose de tapis.
La scarification ne gêne en rien le raclage des surfaces, contrairement à la scarification du béton par pics au carbure.
Elle est réalisée sur toute la surface, sans laisser de bandes au milieu afin d’éviter au lisier de stagner lors du raclage, seule reste une petite bande au ras des logettes et le long des racleurs.
Pourquoi faire une scarification du béton ?
La scarification béton permet d’abord de garantir la sécurité de vos bêtes. En effet, au fur et à mesure du temps, le passage du racleur lisse et use les rainures du sol béton. Ce qui augmente considérablement le risque de glissade pour vos animaux, et donc de blessure !
La scarification du béton va ainsi permettre de raboter la surface du sol bétonné sur 2 à 3 mm en lui donnant un aspect strié.
Saviez-vous que la scarification permet aussi de réduire le glissement de vos machines agricoles et d’en faciliter la circulation ?
La scarification béton peut aussi être réalisée dans des bâtiments industriels, des aires de stockage où circulent des chargeurs, chariot élévateurs, …
Étude personnalisée
Prenons rendez-vous et étudions ensemble votre projet
Votre expert de la scarification béton
dans le 35 et partout en France
Les équipes de Boué interviennent sur toute la France et dans les pays limitrophes pour la scarification béton.
Nous fonctionnons par tournées qui sont organisées régulièrement selon les besoins.
Vous êtes intéressé ? Faites appel à Boué, votre spécialiste de la scarification béton dans le 35 et en France.